PORTABLE
TAB PORTRAIT
TAB PAYSAGE

Après bientôt 2 années de silence imposé sans concerts et malgré quelques répétitions aménagées quand la situation épidémique nous le permettait, La SAINT HILAIROISE pratique à nouveau son activité favorite depuis septembre 2021 avec la reprise quasi normale de la saison musicale au sein de l’Orchestre d’Harmonie OVIA.
Notre effectif d’environ 50 musiciens et musiciennes  est réparti principalement sur les 3 grandes familles d’instruments que sont les Bois, les Cuivres et les percussions auxquelles s’ajoute une contre basse à corde. Nous avons toujours grand plaisir à recevoir de nouvelles recrues venant de tout horizon, de tous âges ainsi que les élèves de l’école de musique du pays de la Chataigneraie. Ainsi cette année, c’est avec enthousiasme que nous avons accueilli dans notre Orchestre d’Harmonie 2 clarinettistes,2 saxophonistes et 1 trompettiste. Leur venue confirme le fait qu’il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique musicale puisque 4 des 5 nouveaux   musiciens   sont   des   adultes.   Nous recherchons particulièrement des Trombonistes, cornistes, flutistes, percussionnistes, Hautboïstes... afin d’enrichir ces pupitres et donc mieux équilibrer la répartition de l’effectif au sein de l’OVIA. Les répétitions se font tous les samedis matin de 10h30 à 12h30 dans les locaux de l’école de musique du Pays de la Chataigneraie.

Aussi l’OVIA est invité à se produire le dimanche 10 Avril 2022 à Maulévrier. En Effet, nous avions eu le grand plaisir de recevoir l’ Orchestre d’ Harmonie de Maulévrier à notre concert de décembre 2018.
Enfin, une grande soirée musicale est programmée le     samedi 30 avril 2022     à la salle des Silènes de la Chataigneraie    : La Batterie Fanfare «    Les Blés d’Or    » de Saint Pierre du Chemin ainsi que L’OVIA invite une des meilleures batteries fanfares de France    ; celle de «La Malmaison    » (1). La première partie de cette soirée par l’OVIA, puis La Batterie Fanfare de La  Malmaison nous étonnera en nous proposant un répertoire unique représentatif du patrimoine musical français.
L’année 2022 qui s’annonce et plus encore l’année suivante 2023, La SAINT HILAIROISE, doyenne des associations de Saint Hilaire de Voust, fêtera son 100ème anniversaire. En effet, c’est au mois de novembre 1922 que 4 mélomanes initiés de musique ont voulu faire découvrir et partager leur passion... Et c’est ainsi qu’est née LA SAINT HILAIROISE... (2)
Pour fêter cet anniversaire, les membres de la SAINT HILAIROISE se mobilisent pour organiser un grand week-end musical dédié à cet événement (printemps 2023)... Plus d’informations vous seront apportées dans les mois à venir...

(1)  www.bf-malmaison.com

(2)  Réf: «Sur berges de Vendée» (Prosper PREAU - 2004)